Muito Romântico de Gustavo Jahn et Melissa Dullius

jeu. 5 juillet 201805.07.18
20H00—22H30
5 rue des Ecoles
75005 Paris
Tarif
5€
Cartes UGC/MK2 et CIP acceptées
Séance régulière du Collectif Jeune Cinéma

Dernière séance régulière du Collectif Jeune Cinéma avant notre Festival des Cinémas Différents de Paris en Octobre  

PROGRAMME  
Muito Romântico, Melissa Dullius & Gustavo Jahn (Distruktur)
Allemagne/Brésil, 2016, 72min, DCP, VOSTFR
Séance en présence des réalisateurs

L’aventure de Melissa et Gustavo commence à bord d’un cargo rouge traversant l’Océan Atlantique. Il les emmène vers Berlin, une ville en constant mouvement, où l’ancien doit sans cesse laisser place au nouveau. Le couple s’installe dans un appartement qui devient le centre de leur univers personnel.
Le temps passe, les saisons se succèdent, vie et cinéma finissent par se confondre et leur chambre devient la scène d’un théâtre constamment réinventé où leurs amis sont invités à jouer leur propre rôle. Dans cet état de glissement permanent, Gustavo et Melissa finissent par se perdre et les fondements de leur monde vacillent.
Jusqu’au jour où un mystérieux passage s’ouvre dans le mur de leur chambre, ouvrant des connections vers le passé, le présent et le futur, et confrontant les deux voyageurs à d’extraordinaires découvertes.
     
MELISSA DULLIUS (Porto Alegre, 1981) et GUSTAVO JAHN (Florianópolis, 1980). Vivent et travaillent à Berlin. Ensemble ils forment DISTRUKTUR.
Le travail de Distruktur oscille entre art et cinéma, expérimentation et narration, photographie et image en mouvement. Leurs films engagent le spectateur dans divers degrés d’expérience sensible et intellectuelle.
Déplacement et transposition interviennent comme des stratégies pour produire de la transformation, donnant forme à des modes de récit instables qui attestent que les formes de communication interviennent de bien d’autres façons que celles qui sont communément acceptées.
Combinant fiction et archives personnelles, leur travail déverrouille les portes d’un imaginaire ancestral, où des symboles d´époques et d’origines différentes sont mis à jour et réordonnés de façon fantastique.
Ils ont commencé à faire des films en 1999, d’abord en Super 8 puis en 16mm. Depuis leur installation à Berlin, où ils ont co-fondé le laboratoire de développement de film indépendant LaborBerlin, ils ont commencé à incorporer des pratiques expérimentales dans leur processus de création.
En plus de leur travail de réalisateurs et producteurs, ils sont également acteurs, musiciens et techniciens de laboratoire.
Le travail de Distruktur prend la forme de films, d’installations, de performances cinématographiques, de textes et de créations graphiques. Ils ont montré leur travail dans des festivals tels que la Berlinale, la Mostra Internacional de Cinema de São Paulo, le BAFICI, le Torino Film Festival, New Horizons, et Videobrasil, et a fait l’objet d’expositions à la Berlinische Galerie de Berlin, le Paço das Artes à São Paulo, et le Vilnius Contemporary Art Centre.
Muito Romântico est leur premier long métrage.

 

Programme

Muito Romântico
Melissa Dullius et Gustavo Jahn
Brésil, Allemagne
2016
16 mm numérisé
72'
Chargement