Menu Close

What's your flavor?

Each year, What’s Your Flavor? seeks out experimental films dealing with LGBTIQ issues and proposes their screening. They join demanding and strong programming of aesthetic and political proposals.

What's Your Flavor ? en quelques mots

 

Created in 2014, What’s Your Flavor? is a gesture towards intersex, lesbian, gay, trans’, queer and bisexual artists and filmmakers in the form of a call for films. A call to send us their work in order to join the distribution catalog of the Collectif Jeune Cinéma, an experimental film cooperative that has historically been built around the movement called cinema of the body. This call corresponds to the desire to inscribe this project in the present by seeking innovative and surprising works made by people working from these singular experiences.

The films we are looking for are not limited to the themes of gender and sexuality, this call is addressed to filmmakers calling for and/or thwarting these identities in order to claim an original view of the world and find in formal, narrative, and poetic experimentation a language of their own and singular.

The films we are looking for are produced by imaginations freed from the codes prescribed by a dominant heteronormative culture. They are exciting, inspired and political at the same time. They take and give pleasure, shake up, transform, and impose themselves as spaces of freedom for the body and the mind.

Concerned to remain faithful to the experimental identity of our catalog by valuing inventiveness at all levels of creation, this call for films does not impose any limitation of duration, format or medium, and even encourages risk-taking, against the current of production standards.

 

The collective organizes screenings throughout the year, programming works from its call for films, from its catalog crossed with that of the Collectif Jeune Cinéma and third-party organizations. We have had the opportunity to screen films in multiple events, partnering with collectives, associations, festivals, institutions involved in the arts and committed to LGBTQIA struggles.

Partners of the past screenings :

  • Organizations : Collectif Champs Magnétiques - Festival Chéries Chéris - Cinémarges - Festival du Film de Fesses - Festival Loud & Proud - Polychrome - Queer Week - What The Fuck ? Fest*** ! - Xpanded Film Festival
  • Venues: Bétonsalon - CAC Brétigny - Café Pompier - Forum des Images - Freegan Pony - Gaîté Lyrique - Grand Action - La Clef - Le Cirque Electrique - MK2 Beaubourg - Reflet Médicis - Vidéodrome2

2022

2021

2020

2019

2015

Archives de programmes passés

Archives de programmes passés

Articles liés à What's Your Flavor ?

Menu Fermer

What’s your flavor ?

Chaque année, What’s Your Flavor ? recherche des films expérimentaux traitant de questions LGBTIQA+ pour en proposer la diffusion. Ils rejoignent ainsi des programmations exigeantes et fortes de propositions esthétiques et politiques.

What's Your Flavor ? en quelques mots

 

Créé en 2014, What’s Your Flavor? est un geste vers les artistes et cinéastes intersexes, lesbiennes, gays, trans’, queers et bisexuels sous forme d’appel à films. Un appel à nous envoyer leurs œuvres dans le but qu’ils rejoignent le catalogue de distribution du Collectif Jeune Cinéma, une coopérative de cinéma expérimental qui s’est historiquement constituée autour du mouvement appelé cinéma du corps. Cet appel correspond au désir d’inscrire ce projet dans le présent par la recherche d’œuvres innovantes et surprenantes réalisées par des personnes travaillant à partir de ces expériences singulières.

Les films que nous recherchons ne se limitent pas aux thématiques du genre et de la sexualité, cet appel s’adresse aux cinéastes appelant ou/et déjouant ces identités pour revendiquer un regard original sur le monde et trouvant dans l’expérimentation formelle, narrative, poétique, un langage propre et singulier.

Les films que nous recherchons sont produits par des imaginaires affranchis des codes prescrits par une culture cishétéronormée dominante. Ils sont excitants, inspirés et politiques en même temps. Ils prennent et donnent du plaisir, bousculent, transforment, et s’imposent comme des espaces de liberté pour le corps et l’esprit.

Soucieux de rester fidèles à l’identité expérimentale de notre catalogue en valorisant l’inventivité à tous les niveaux de la création, cet appel à films n’impose aucune limitation de durée, de format ou de support, et encourage même les prises de risque, à contre courant des standards de la production.

 

Le collectif organise des séances toute l’année en programmant des oeuvres issues de son appel à films, de son catalogue croisé à celui du Collectif Jeune Cinéma et d’organisations tierses. Nous avons eu l’occasion de présenter des films dans de multiples événements, en s’associant à des collectifs, des associations, des festivals, des institutions impliqués dans le domaine artistique et engagés dans les luttes LGBTQIA+.

Partenaires des séances passées :

  • Organisations : Collectif Champs Magnétiques - Festival Chéries Chéris - Cinémarges - Festival du Film de Fesses - Festival Loud & Proud - Polychrome - Queer Week - What The Fuck ? Fest*** ! - Xpanded Film Festival
  • Lieux : Bétonsalon - CAC Brétigny - Café Pompier - Forum des Images - Freegan Pony - Gaîté Lyrique - Grand Action - La Clef - Le Cirque Electrique - MK2 Beaubourg - Reflet Médicis - Vidéodrome2 

2022

2021

2020

2019

2015

Archives de programmes passés

Archives de programmes passés

Articles liés à What's Your Flavor ?