Diffusé dans Cinéastes de moins de quinze ans.
Synopsis
Le tueur fou assassin cannibale a encore frappé ! Où se cache-t’il ? Voilà une mission pour l’agent OO1…
Qu’est-ce qui est à l’origine de votre film ?
Des copains de mes parents ont commencé à faire des vidéos avec leur petite fille pendant le confinement. Ça m’a donné envie d’en faire aussi. J’ai commencé par faire un premier film Confinement et trafic. C’est une comédie. Puis, comme j’aime bien les films policiers avec des agents secrets, je me suis dit : il faut que j’en fasse un. Et comme en fait j’avais envie d’en faire plein, j’ai fait une série. Pour le festival, j’ai envoyé l’épisode 3 (mais ça se comprend très bien sans avoir vu le 1 et le 2).
Pourriez-vous expliquer votre choix de montage ?
Au début de mon film, je voulais qu’il y ait un journal télé pour faire apparaître le personnage du cannibale dans l’histoire. J’ai utilisé les images d’un vrai journal télé et j’ai coupé le son. Puis j’ai enregistré la voix de mon père pour la mettre à la place de celle du présentateur.
J’ai d’abord recadré ou coupé certaines scènes où l’on voyait la personne qui filme. Quand il y a du suspens, j’ai rajouté de la musique pour faire plus d’effet. J’ai aussi utilisé le hasard : des photos de la cabane du cannibale se sont retrouvées par hasard dans le montage, je les ai laissées parce que je trouvais que ça rendait bien.