Menu Fermer

A Wall is a Screen - Traduire l’espace

[ANNULÉ] Focus #3

ven. 9 octobre 202009.10.20
20H00—22H00
En ligne
Le programme sera annoncé le soir même des projections. Plus d’informations sont disponibles sur awallisascreen.com

Un projet du Goethe-Institute Paris avec le soutien de la ville de Hambourg et en collaboration avec L'Abominable, Analogfilmwerke d'Hamburg et La Villette

Un mur est un écran qui crée un nouveau contexte pour l’image en mouvement. Les projections de courts métrages spécifiques au site transforment l’espace public en un cinéma en plein air à entrée libre.

Le collectif d’artistes A Wall Is A Screen proposera, en lien avec notre festival, une déambulation cinématographique au sein du Parc de la Villette. Grâce à ses interventions temporaires et spécifiques au lieu, ce collectif ouvre de nouvelles perspectives et redéfinit l’espace public. Suivant le thème du 22ème Festival des Cinémas Différents et Expérimentaux de Paris, ils mettront en lumière les particularités transformatrices des traductions.

Des films issus du contexte des Analogfilmwerke Hamburg et de L’Abominable Paris examineront comment la syntaxe analogique et les codes numériques communiquent entre eux et permettent ainsi de surmonter les barrières et les classifications. Oscillant dans le domaine de la sémantique, des métaphores, des signes et des symboles, les différents films entreront en résonance avec l’espace environnant et créeront ainsi une nouvelle signification.

(traduit par DeepL)