Menu Fermer

Visual AIDS – Day With(out) Art 2021

Enduring Care

sam. 4 décembre 202104.12.21
19H00—21H00
Doc!
Réservation
Tarif
Entrée libre

Day With(out) Art 2021: ENDURING CARE

Pour Day With(out) Art 2021, Visual AIDS présente ENDURING CARE, un programme vidéo mettant en lumière les stratégies de soins communautaires dans le cadre de l’épidémie de VIH en cours. Le programme comprend des œuvres nouvellement commandées à Katherine Cheairs, Cristóbal Guerra, Danny Kilbride, Abdul-Aliy A. Muhammad et Uriah Bussey, Beto Pérez, Steed Taylor, et J Triangular et le Women’s Video Support Project.

De l’histoire de la réduction des risques et de l’activisme carcéral aux effets à long terme des médicaments contre le VIH, ENDURING CARE met l’accent sur les histoires de soins collectifs, d’aide mutuelle et de solidarité, tout en soulignant la négligence des gouvernements et des organisations à but non lucratif. Le titre de l’émission suggère une double signification, en rendant hommage à la persévérance et à l’engagement des soignants, mais aussi en évoquant le risque de dommages causés par les médicaments et les prestataires de soins. ENDURING CARE remet en cause l’hypothèse selon laquelle une épidémie peut être résolue uniquement par des médicaments, en faisant du travail communautaire une forme durable de médecine.

Les artistes du programme de cette année ont été sélectionnés dans le cadre d’un processus d’appel ouvert dont le jury était composé de Ivy Arce, Jean Carlomusto, Thomas Allen Harris et Mathew Rodriguez