Atelier de l'Etna — La Poudrière
La Poudrière, collectif de femmes cinéastes féministes de l’Etna, proposent un atelier Super 8 : chacun.e tire au sort un extrait sonore de films troublés par la question du genre, et tourne 3 minutes en S8.*
* Cartouche S8 offerte par Re:Voir. Cartouches développées par La Poudrière.
La Poudrière est un désir de création en collectif. C’est un groupe de femmes féministes cinéastes de L’Etna, atelier indépendant
de pratiques cinématographiques expérimentales, situé à Montreuil (93). La Poudrière, groupe en construction permanente, non-hiérarchique et ouvert, est un espace de création, de réflexion et d’apprentissage où s’expérimente une solidarité politique.
—
L’Etna est un lieu de création, de formation et d’échanges autour du cinéma expérimental et de la pratique du cinéma argentique. L’Etna propose des ateliers de formation ouverts à tous, notamment en 16 mm et Super 8.
—
Re:Voir est une société d’édition qui fait connaître le cinéma expérimental en support vidéo, basée au 43, Rue du Faubourg Saint-Martin à Paris. La structure vend par ailleurs de la pellicule S8 et 16 mm, ainsi que des caméras S8.