Ya gotta wob'ere! Ya gotta wob'ere! (Don't give up! Keep trying!)

Adonis Archontides

Pays
Grèce
Année
2019
Format de projection
Numérique
Durée
10

Synopsis

Un Sim courant sur un tapis roulant jusqu’à sa mort, contraint de répéter l’action encore et encore, sans but significatif ou objectif supérieur, est une métaphore poignante de la vie au 21e siècle.

Ya gotta wob‘ere! Ya gotta wob’ere! (Don’t give up! Keep trying!) (2019) by Adonis Archontides est le troisième volet d’une trilogie développée dans Les Sims 4 entre 2018 et 2020, avec Za woka genava (I think you are hot) (2019) and Sulsul! Plerg Majah Bliff? (Hello! Can I do something else please?) (2018). Dans toutes ces œuvres, Archontides élabore des scénarios stimulants pour des personnages non joueurs (PNJ), interrogeant les défis de notre existence de plus en plus numérique. 

Cette boucle infinie d’effort, de mortalité, et de renouvellement, sonde les exigences incessantes de la vie contemporaine et les frontières de plus en plus floues entre les réalités numériques et physiques. L’œuvre explore la relation complexe entre Adonis (l’artiste) et Adonis (le sim), présentant ce dernier comme un moi alternatif qui existe dans les contraintes des algorithmes du jeu, entièrement façonné par le contrôle de l’artiste du monde réel. Archontides examine les thèmes du travail, de l’agentivité et de l’identité à l’ère du virtuel, offrant une méditation sur les rôles que nous jouons à la fois dans les récits numériques et dans ceux de la vie réelle.

Adonis Archontides (né en 1991) a obtenu un diplôme en illustration et médias visuels à l’Université des arts de Londres en 2014, et vit et travaille à Chypre depuis lors. Ses œuvres sont souvent satiriques et introspectives ; elles consistent en des investigations sur la production de l’identité, consciemment ou inconsciemment, et sur la porosité entre la fiction, la réalité, la simulation et le rêve. Il a présenté des expositions individuelles au Nicosia Municipal Arts Centre (NiMAC) et à TestDrive à Nicosie, à Seventeen à Londres et en ligne, et a participé à des expositions collectives dans des lieux tels que Anafi Phenomenon, dans le cadre de The Island Club ; The Wrong Biennale ; K-Gold Temporary Gallery à Lesvos ; NiMAC, Bank of Cyprus Cultural Foundation, et Phytorio, tous à Nicosie ; Salone degli Incanti, Trieste ; Uqbar Project Space, Berlin ; et NeMe Arts Centre, Limassol. Ses films ont été diffusés sur The One Minutes online, au Milan Machinima Festival, au Festival international du court métrage de Chypre, à l’Animafest Cyprus et au Loading Festival de Porto

 

Chargement