8'28''

Su Zhong

FP
Country
China
Year
2021
Screening format
Digital
Duration
8'28
Shown in Competition #2.

Synopsis

It’s a one-shot film about violence and blood in a turbulent world, named after the film’s duration. But 8’28” is should hardly be interpreted as a mirror of the pandemic era, since the film’s sound creation and final edit all took place before the catastrophe arrived.
As usual, I have done all the work on the film myself.

Documentation

CJC

Pouvez-vous nous parler un peu du tournage du film ? Il semble impressionnant que vous ayez fait tout cela seul. En dehors des points techniques, comment se déroule votre processus créatif : faites-vous un plan complet du film, puis le modélisez avec votre ordinateur, ou laissez-vous le hasard et la sérendipité intervenir dans la réalisation de votre film ?
 

SU ZHONG

Je suis un créateur solitaire sans aucune aide, surtout parce que je suis une sorte de maniaque du contrôle. La plupart du temps, mon processus de travail suit une voie improvisée comme la musique, mais j’ai un plan pour faire ces vidéos et ces audios. C’est essentiellement une question de temps et de façon de vivre et d’aimer. J’ai besoin de faire et de terminer une œuvre chaque année pour moi-même comme une preuve d’être un humain, qui est réputé être l’espèce la plus créative de la planète.
Quand je commence à travailler, je commence toujours par une géométrie de base, comme un cube ou une sphère, puis je suis mon instinct. Si une idée me vient à l’esprit, j’arrive immédiatement à la réaliser. Quand il s’avère qu’elle ne fonctionne pas ou qu’elle est trop difficile à visualiser, j’abandonne. Je pense que je ne peux pas obtenir une image qui n’est pas destinée à m’appartenir.

(Traduit de l’anglais)

Loading