Voyage inédit

Adrienne Laube, Andréa Gros et Noha Gros

Country
France
Year
2021
Screening format
Digital
Duration
26'

Synopsis

Marguerite and Camille are two young girls who can cross time with the help of a key.

Documentation

D’où vient l’idée de faire ce film?

Andréa : Nous cherchions à nous occuper, Adrienne avait une caméra et nous avons eu l’idée d’aller filmer dans les rues du village.

Adrienne : Nous avons ensuite trouvé un scénario et ensuite on a un peu improvisé. En fait au début c’était aussi un film féministe suite à l’affiche « non au suffrage universel masculin oui au suffrage universel masculin et féminin. » Les spectateurs pouvaient aussi se faire un peu une idée de quand ça se passe.

On a choisi les déguisements et les décors

Noah : Cette idée du voyage temporel est venue pendant le tournage. On se demandait comment des femmes ayant vécues en 1879 réagiraient en voyant le monde d’aujourd’hui.

Adrienne : On a eu ces idées en se disant que ce serait un film qui se passe juste après le suffrage universel masculin en 1879.

Marguerite et Camille se révoltent donc en raison de cette injustice.

(Est-ce que il y a un film féministe ?)

Noah : le film n’est pas du tout féministe. On a écrit ça pour que les spectateurs se fassent un peu une idée de quand ça se passe.

Adrienne : Non ce n’est pas un film féministe enfin ça devait l’être mais nous nous sommes dit que ce serait mieux que ça redevienne un film pour les plus petits plutôt qu’un film politique car des enfants de trois et deux ans l’ont vu ! C’est un film pour enfants !

Comment s’est passé le travail de montage image et son ?

Adrienne : Avec Noah et Andréa, on avait regardé le film et on avait déjà décidé avant pour le montage les séquences que l’on garderait et c’est Louise qui travaillait au Polygone Etoilé qui m’a aidée à mettre en forme le film! On l’a fait en 3 heures.

Pour le son c’est nous qui avons fait la musique, avec la batterie (casseroles) , la trompette et l’accordéon !

 

Êtes-vous satisfait du résultat du film ?

Oui assez nous sommes surtout très heureux d’avoir été sélectionné pour ce festival!

 

Loading