Schultz et Èlg

Focus #15

Sat 15 October 201615.10.16
21H30—23H30
Les Voûtes
Tarif
Une séance : 5 €
Pass Festival : 15 €
Le Pass Festival ne donne accès qu’aux événements des Voûtes

Programmé et présenté par Fabien Rennet et Gloria Morano

(ASSOCIATION SECONDA VOCE)

Schultz et Èlg forment un two-men-show tragico-comique qui tente sur scène le grand écart entre la barbe de Pierre Henry et le spectre de Tino Rossi, entre Chevallier et Laspallès et Yoko Ono.
Au travers de leurs performances, ils déforment la sphère de l’intime et abordent les thèmes du double comique et monstrueux, de l’inquiétante étrangeté et de l’amitié scabreuse. Le burlesque prend un visage tout à tour comique ou angoissant.

Projection de films et performance.

Projection

DE FORTS BEAUX FILMS
30’

Performance

UN FORT BEAU BRUIT
30’

Damien Schultz

Damien Schultz a le Baccalauréat. Performeur des mots Damien Schultz parle vite, très vite, Damien Schultz s’accumule, il se répète, il parle vite, ne respire pas trop, Damien schultz est un pli. Il poésise sonorement depuis dix ans.

Èlg

Èlg est un homme. Il ne cesse depuis 12 ans de dessiner l´équivalent sonore de spirales concentriques et de labyrinthes faits de thuyas et de boyaux. Il utilise un arsenal d´outils et d´approches en constant renouvellement ce qui peut en déconcerter certains. Sans complexes, il construit des ponts improbables entre musique concrète et chanson, entre expérimentation dadaïste lo-fi et tentacules éléctroniques, entre stand-up sonore et synth-wave bancale.Il est la moitié du duo Opéra Mort, tiers du big band Orgue Agnès avec Kaumwald et membre des Reines d’Angleterre avec Ghédalia Tazartès et Jo Tanz.

Chargement